Caresses

Fantasmes / Caresses

Comme vous le savez sans doute déjà, faire l'amour n'implique pas seulement la pénétration. À moins que vous soyez tous deux suffisamment excités pour aller droit à l'essentiel, les caresses jouent un rôle essentiel dans la stimulation du désir chez votre partenaire. De plus, elles permettent également de découvrir, d'explorer et même de savourer le corps de votre compagne tout en la rendant malade de plaisir. Frôler la nuque, passer la main dans les aisselles, pianoter sur les seins... Tous les gestes sont permis pour faire monter le désir, à condition bien sûr de partager ces plaisirs et de s'y prendre correctement. Ainsi, les caresses sont essentielles pour créer des sensations fortes chez l'être aimé, mais elles doivent se faire tout en douceur et dans le plus grand sang-froid.

Les caresses : comment s'y prendre ?

Chez les femmes et les hommes, les caresses s'effectuent différemment selon les zones érogènes qui stimulent le désir. Chez les hommes, caresser la verge et le gland permet d'assurer à 100 % la montée de plaisir : il n'est pas rare que la gent masculine préfère que sa partenaire masturbe son pénis à 100 à l'heure pour maximiser son désir sexuel. Chez les filles, par contre, la stimulation sexuelle est beaucoup moins mathématique. Si vous vous attaquez à 200 à l'heure sur les seins et le vagin de votre partenaire, vous pouvez être sûr que ce sera raté. À moins que votre compagne soit déjà tout excitée au préalable, vous aurez donc intérêt à y aller doucement sans brûler les étapes des préliminaires. Chez les filles, la montée du désir se réalise doucement, et on les excite progressivement, il faut la cajoler. Il faut jouer sur la sensualité, évitez tous mouvements brusques. Pour les seins, les caresses ne consistent pas à les pétrir comme un forcené : restez doux et subtil en optant pour le massage body body par exemple et n'hésitez pas à effleurer voire mordiller légèrement la pointe des tétons. En dessous du sein, il vous faudra aussi passer par le clitoris qui, vous le savez déjà, est la zone la plus sensible de votre partenaire. En vous y prenant bien, vous serez alors sûr que cette dernière atteindra 99 % de son désir sexuel. Après le clitoris et les seins, vous diriez sans doute qu'il est temps de passer aux choses sérieuses. Eh bien ! Détrompez-vous ! Votre partenaire apprécierait encore davantage ces attouchements et ces contacts si vous exploriez certaines zones de caresses excitantes : n'oubliez pas d'embrasser sa nuque, de lécher son ventre, de toucher l'intérieur de ses cuisses, etc. Et pourquoi pas aussi passer par un cunilingus ? Enfin, on notera que la sensibilité de ces zones érogènes varie largement d'une femme à l'autre. Pensez donc à écouter votre partenaire sur ses besoins bien avant vos assauts frénétiques sous la couette. 

La durée idéale des caresses

Après avoir lu ces quelques lignes, vous pouvez désormais vous sentir expert des caresses et de la palpation chez la gent féminine. Alors, n'hésitez pas à explorer les différentes zones érogènes de votre partenaire et à lui donner l'attention et l'affection dont elle a besoin. Et tout cela pour combien de temps, diriez-vous ? Eh bien, pour pouvoir faire monter votre compagne au septième ciel, il ne faut pas précipiter les choses. En effet, il faut en moyenne 18 minutes à un homme pour faire monter le désir sexuel chez sa partenaire. Alors, il va vous falloir patienter un peu et rester zen tout au long de ces fameuses étapes de préliminaires. À noter que chez les hommes, c'est aussi la même durée. Il faut également 18 minutes en moyenne pour exciter un homme. Dans tous les cas, le meilleur moyen de se satisfaire mutuellement dans un couple, c'est de s'écouter davantage sur les besoins et volontés de chaque partenaire.

Massage tantrique et massage à 4 mains

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à tenter l'expérience du massage tantrique, qui devrait émerveiller votre sensualité et vous ouvrir de nouvelles portes dans votre vie sexuelle. Si vous êtes friand de triolisme, allez jeter un oeil à tout ce qui concerne les massages à 4 mains. On sait toujours ce que feront les mains de vos deux autres partenaires au début, mais ce qui est surtout érotique, c'est de découvrir ce qu'il est possible de faire avec deux masseuses en même temps.

Caresses : faites monter la tension avant la pénétration